Les régimes ont pour objectif de vous faire perdre du poids plus ou moins rapidement pour vous permettre d’atteindre le poids que vous avez en tête et le niveau de satisfaction que vous visez.

Mais souvent, ils ne prennent pas vraiment en compte votre style de vie, ne sont tenables que sur une période donnée car peu adaptés ou trop restrictifs pour tenir sur le long terme.

L’objectif d’un rééquilibrage alimentaire est tout autre. Évidemment la finalité sera pour vous de perdre du poids, mais pas à n’importe quel prix ni n’importe comment. Vous allez réapprendre à manger bien et bon, à équilibrer vos repas, à intégrer votre vie sociale et à adapter votre alimentation selon les occasions, et à surtout installer des bonnes habitudes alimentaires à vie.

 Tout réside dans le mot équilibre. Supprimer totalement des aliments ne sera jamais une solution car cela sera source de frustration, risquera de vous mettre dans un état de carence et tout simplement provoquera des situations de stress pour votre organisme, qui habitué à être beaucoup privé aura tendance à stocker dès lors que vous intègrerez dans votre repas des aliments dits interdits. La première règle est donc de se dire que rien n’est interdit !

Le rééquilibrage alimentaire aura pour objectif de vous apprendre à vous connaître, apprendre à composer des repas équilibrés et savoureux qui vous feront plaisir, apprendre à savoir identifier les moments où vous avez réellement faim et ceux où vous avez plutôt simplement envie. Apprendre à savoir quand vous n’avez plus faim et donc à gérer les quantités qui vous conviennent… et surtout apprendre à arrêter de culpabiliser en replaçant le plaisir au cœur de votre assiette. Faire preuve de bienveillance envers vous-même, et ne plus vous placer dans une posture de dévalorisation est essentiel. Vous faites au mieux pour vous et rien que pour vous. Prendre soin de soi, de son corps, de son esprit, passe par une indulgence envers soi-même et une prise de conscience que l’on vaut tout simplement mieux qu’un paquet de chips, des viennoiseries ou la tablette de chocolat. Vous méritez de beaux et bons mets, et de vous accorder du temps pour vous rien que pour vous !

 

Envie de me contacter ?